Calcul@TICE

Calcul@TICE permet d’exercer plusieurs techniques de calcul mental classées par niveau scolaire. La plateforme propose aux enseignants 42 activités conçues de manière ludique et qui permettent de travailler sur 3 niveaux de compétences : résultats mémorisés, procédures automatisées, stratégies de calcul.

Pour chaque exercice proposé, un choix de degré de difficulté est offert. Une correction apparaît à la suite d’une erreur. Le résultat et le temps sont donnés une fois la série d’exercices complétée.
Les enseignants peuvent se créer un compte qui leur permet de proposer aux élèves des exercices de calcul mental choisis et paramétrés en fonction des compétences qu’ils souhaitent travailler et des capacités des élèves. Les scores de réussite des exercices des élèves sont enregistrés et consultables par l’élève et l’enseignant.