Plan de continuité pédagogique

Le plan de continuité pédagogique pose des principes, des recommandations et des conseils ou exemples de mise en œuvre, en cas de dégradation de la situation sanitaire qui entraînerait des restrictions en matière de fonctionnement des écoles, collèges et lycées.

Deux hypothèses d’activation du plan de continuité sont envisagées :

• Hypothèse 1 : circulation active du virus, localisée, nécessitant la remise en vigueur d’un protocole sanitaire strict.
  • Hypothèse 2 : circulation très active du virus, localisée, nécessitant la fermeture des écoles, collèges et lycées sur une zone géographique déterminée.

Circulaire présentant le plan de continuité pédagogique – Rentrée 2020

Afin de vous accompagner dans la mise en place d’organisations et de modalités pédagogiques adaptées, plusieurs fiches thématiques sont à votre disposition sur éduscol : https://eduscol.education.fr/cid152893/rentree-scolaire-2020-plan-de-continuite-pedagogique.html