Livre d’or

Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser un message dans notre livre d’or.

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
13 messages.
LAPORTE Elisabeth LAPORTE Elisabeth a écrit le 1 juin 2020 à 19 h 13 min
Chères et chers directeurs, Chères et chers enseignants, J'ai déambulé à travers ce forum d'une grande qualité. Je vous fais part de mon admiration pour avoir réalisé cette prouesse d'offrir ce forum virtuel, en dépit de la très grande complexité liée au contexte sanitaire et à ses effets sur nos organisations scolaires. Je salue le travail de qualité réalisé par l'équipe de circonscription et notamment l'ERUN, sous l'autorité bienveillante de l'Inspectrice de circonscription, madame Barléon. Puisez au sein de ce forum, laissez-vous entraîner à travers les ressources, en veillant toutefois à ce que l'élève en tire toujours profit. Je souhaite vous redire toute gratitude car je sais combien votre engagement a été fort dans la circonscription, au plus fort de l'épidémie. Avec mes remerciements pour cette belle initiative. Elisabeth Laporte, rectrice de l'académie de Strasbourg
Venck Philippe Venck Philippe a écrit le 25 mai 2020 à 19 h 22 min
Ce forum honore les enseignants, il expose l'excellente mobilisation des professeurs des écoles à un moment de crise sanitaire inédit. Il montre toute l'ingéniosité, l'inventivité qui caractérisent cette profession. Il souligne la grande générosité des uns et des autres à l'égard de nos élèves. C'est une mine d'idées nouvelles dont chacun s'inspirera pour continuer à sa manière de proposer de nouvelles activités pour apprendre mieux.... et avec plaisir!
Laurence Brigmanas Laurence Brigmanas a écrit le 22 mai 2020 à 10 h 14 min
Tout ce que j'ai à dire tient en 1 mot : MERCI ! MERCI à notre super équipe de circonscription, d'impulser chaque année des idées de partage et de solidarité. Tout seul, on va plus vite...à plusieurs, on va plus loin ! Ce forum virtuel est une mine de belles idées pour les mois à venir 🙂 MERCI à Fred d'avoir tout réuni de manière si concise et agréable à visiter. Quel boulot ! MERCI à tous les collègues pour leurs idées à chaque fois innovantes. La joie du direct m'a manquée, mais la possibilité de revenir visiter régulièrement ce forum est géniale ! On a le temps d'apprécier chaque proposition. Quelle joie d'appartenir à la grande FAMILLE de la circo de Wittenheim !
Caroline Kempf Ou-Saïdène Caroline Kempf Ou-Saïdène a écrit le 15 mai 2020 à 16 h 31 min
Je tenais à vous féliciter pour cette version du forum, certes virtuelle, mais qui fait toujours chaud au cœur. Ce partage est riche d’idées et nous apporte comme un nouveau souffle en cette bien drôle de période. Alors bravo et merci à cette belle équipe pédagogique de circonscription, motivée et dynamique, qui aura su réinventer le forum 2020 !
Corinne Anderhueber Corinne Anderhueber a écrit le 13 mai 2020 à 23 h 56 min
De belles idées, de beaux projets pour tenter d'installer "l'école à la maison", tenter de ne pas couper ce lien qui nous manque tant! Chacun a essayé de faire vivre cette fameuse "continuité pédagogique" que, personnellement, je ne comprenais pas au départ. Mais, cela a duré et maintenant, c'est comme une évidence! Ce forum montre que notre métier a su se (ré)inventer. Un grand merci à Fred pour cette exposition et à toute l'équipe de circo qui nous accompagne depuis le début.
COSTANTINO Bruno COSTANTINO Bruno a écrit le 13 mai 2020 à 14 h 44 min
Entre les nombreuses tâches urgentes que nous avons à assurer pour le retour des enfants à l'école dès lundi, j'ai voulu prendre quelques minutes pour parcourir notre Forum... et me voilà scotché depuis plus d'une heure à l'émouvante imagination de mes collègues ! Quelle fierté d'appartenir à cette profession, à cette circonscription, à cette école, à cette générosité réinventée ! Les mercis sont légions et collectifs mais j'en envoie un tout spécial à Fred pour son travail d'artiste qui nous aura permis d'être ensemble aujourd'hui malgré l'éloignement. Quelle prouesse ! Note pour les jours de pluie : vos élèves ont de la chance de vous avoir ! 😉 PS : Je déclare les apéros Louise Michel du vendredi ouverts à toute la circo... dans le respect des gestes barrière bien entendu... on ne partage pas sa bouteille ! 😉
Marie-Eve KURC Marie-Eve KURC a écrit le 13 mai 2020 à 14 h 10 min
MERCI à toute l'équipe de circonscription qui n'a ménagé ni son temps, ni ses efforts pour mettre en valeur le travail de nos écoles pour rendre ce forum vivant malgré sa forme virtuelle. MERCI à l'équipe des collègues qui enrichissent les propositions du site Musique et Culture 68 avec des idées sans cesse renouvelées . MERCI à tous les collègues pour ce partage , source d'inspiration et reflet d'une continuité pédagogique active sous des formes variées et accessibles à tous.
Stéphanie Bocquillon Stéphanie Bocquillon a écrit le 13 mai 2020 à 13 h 02 min
Ce partage rayonne de créativité, de joie et de solidarité. Un forum virtuel, qui en vérité, est plein d'humanité. MERCI à tous!
Smykla Cynthia Smykla Cynthia a écrit le 13 mai 2020 à 11 h 59 min
Quelle mine d'or ! Quel forum et surtout quelle fierté de faire partie d'une circonscription aussi riche et dynamique que la nôtre. Bravo à tous !
SINCK SINCK a écrit le 13 mai 2020 à 9 h 20 min
Que d'émotions ... la circonscription de Wittenheim garde sa particularité même dans les moments les plus difficiles et nous aide à les surmonter, MERCI!
Nathalie Grossheny Nathalie Grossheny a écrit le 13 mai 2020 à 9 h 12 min
Quelle belle énergie dans nos écoles. Bravo à tous, y a plein d'idées sympas, j'aurai aimé en avoir certaines moi-même... des sources d'inspiration pour les semaines à venir... Merci Frédéric de nous avoir tous réunis.
SCHALON SCHALON a écrit le 13 mai 2020 à 9 h 05 min
Merci pour le partage de toutes ces idées. Cela va permettre de redynamiser "l'école à la maison" pour les jours (les semaines) à venir.
BEHAGUE Régine BEHAGUE Régine a écrit le 13 mai 2020 à 8 h 42 min
Quelle situation inédite et perturbante ! Et pourtant, dans notre circonscription, nous devinons les sourires à chaque coup de téléphone, nous lisons votre chaleur entre chaque ligne de vos nombreux mails et aujourd'hui nous découvrons dans ce forum la richesse et l'originalité de cette nouvelle manière d'enseigner qu'il a fallu inventer en quatrième vitesse. Parviendrai-je cette année (et pour la première fois !), à visiter TOUT le forum ? J'y consacrerai du temps c'est sûr (j'ai eu la chance de découvrir déjà un peu les coulisses ;-)), et il suscitera comme toujours en moi une profonde admiration pour la créativité inépuisable de mes collègues, de ma profession. De tout coeur merci pour ce partage virtuel mais si concret. Régine